Différents types de robots.
Un robot pédagogique est tout simplement un robot utilisé dans un but éducatif. Il y a les robots :
→ Les robots « actifs » qui se contentent de rouler en suivant des instructions programmées de façon linéaire.
→ Les robots « interactifs » qui disposent de capteurs réagissant à l’environnement. Ceux-ci permettent la réalisation de machines autonomes (Thymio est compatible avec le système « LEGO Technic ») ainsi qu’une programmation plus riche.
Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie.
Il fait partie du domaine de la cobotique. Du fait des contraintes importantes en matière de sécurité, ce type de robot est en général doté d'un faible niveau d'autonomie.
Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires.
Les drones sont une sous-classe des robots militaires.
La robotique industrielle est un système commandé automatiquement, multi-applicatif, reprogrammable, polyvalent, manipulateur et programmable sur trois axes ou plus.
Un robot humanoïde est un robot dont l'apparence générale rappelle celle d'un corps humain. Généralement, les robots humanoïdes ont un torse avec une tête, deux bras et deux jambes, bien que certains modèles ne représentent qu'une partie du corps, par exemple à partir de la taille. Certains robots humanoïdes peuvent avoir un « visage », avec des « yeux » et une « bouche ».
Commentaires
Enregistrer un commentaire